Nos actions sur le territoire martiniquais
DILLON souhaite affirmer son rôle parmi les plus grands producteurs de rhum agricole de la Martinique. Pour ce faire, la distillerie décide d’augmenter la capacité de production.
Cette opération comporte deux axes majeurs :
-La modernisation des installations d'embouteillage
-L'augmentation des capacités de mise en vieillissement des rhums
Ce programme d'investissements présente, ce faisant, un intérêt économique et social majeur, tant pour l'entreprise que pour la Martinique dont il participe directement à l'image de marque et à l'attrait notamment touristique.
L'Union Européenne s'est engagée à cofinancer ce projet de la Distillerie Dillon en Martinique avec le Fonds Européen de Développement régional.

AIDE AU FRET : UN DISPOSITIF ESSENTIEL POUR COMPENSER LES SURCOUTS LIES A L’INSULARITE
L’aide au fret est une subvention européenne destinée à compenser les surcouts liés à l’insularité, en lien notamment avec l’éloignement avec les marchés d’approvisionnement (comme les pièces de rechanges ou les matières sèches) ou ceux de commercialisation (en particulier : marché hexagonal ou européen)
Elle est financée par l’Union européenne et la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) dans le cadre du Programme Opérationnel Martinique pour la période 2021-2027. Pour l’Europe, cette action relève de sa politique de cohésion économique et sociale des territoires en vue de réduire les écarts entre les régions. La CTM en assure quant à elle la gestion locale.

Elle permet à une entreprise comme la Distillerie DILLON de mieux maitriser ses couts, créant ainsi des conditions favorables à son développement local et international et au rayonnement de ses marques de Rhums DILLON et DEPAZ, emblématiques du savoir-faire martiniquais.
Grâce à ce dispositif essentiel au soutien de l’économie locale, la Distillerie DILLON s’est vu attribuer un montant de 213 696€ au titre des années 2023 et 2024.


